PLV / SALONS

impression meuble et bâche sur stand

Des supports pour se démarquer !

La publicité sur le lieu de vente (ou PLV) regroupe l’ensemble des moyens utilisés par les fabricants, les commerçants et les distributeurs pour valoriser leurs produits ou leurs marques au sein du magasin.

Pour illustrer l’importance de la PLV, il faut savoir que dans 55 % des cas les clients attendent d’être dans le point de vente pour décider de leur acte d’achat. D’autre part, solliciter ses clients ou prospects est une démarche importante car cela déclenche souvent chez eux des achats d’impulsion.

Différents supports de communication permettent de pousser efficacement le produit vers le consommateur (marketing push) : les présentoirs, les stop-rayons, les bannières, les totems, les kakémonos, les drapeaux, les enrouleurs (ou roll-ups), la vitrophanie ainsi que l’ensemble du matériel pour les salons (habillage de stands d’exposition, mur d’images, comptoirs d’accueil, solutions modulaires, …).

De même, les drapeaux offrent une solution très pertinente pour votre communication. Mobiles, ils sont de tailles et de formes variées (plume, goutte, rectangulaire…). A noter que l’impression par sublimation des tissus renforce la qualité des couleurs. Nous disposons d’un large choix de supports de fixations : platine, pied de voiture, piquets pour sable et neige …

IMPRESSION - ROLLUP

POUR VOS SALONS

Lors d’un salon professionnel, vous cherchez avant tout à vous démarquer de vos concurrents. Une PLV attrayante peut largement y contribuer.

L’enrouleur publicitaire (ou roll up) est le support de communication idéal pour mettre votre entreprise, vos services ou vos produits en évidence auprès des clients et prospects, de manière pratique, rapide et efficace. Cet outil de PLV nomade présente de nombreux avantages : il est facile à transporter, simple à monter et à démonter, léger et peu encombrant.

Il est également tout à fait adapté à d’autres événements d’entreprise tels que l’organisation d’une journée portes ouvertes ou être mis en avant tout au long de l’année par l’habillage d’un hall d’entrée ou d’un show-room.

Notre large choix de formats vous permet de trouver à coup sûr le support qu’il vous faut ! Pour encore plus de visibilité, nous vous proposons aussi le roll up recto verso (ou roll up double face).

Une fois le support sélectionné, faites appel à notre équipe de créatifs pour réaliser un graphisme qui marquera les esprits.

Si vous figurez parmi les exposants d’une foire, d’une exposition ou d’un salon, un stand est également indispensable. Il est le lieu d’échange avec vos clients potentiels et se doit s’être accueillant et de refléter votre professionnalisme. Pourquoi ne pas en profiter pour attirer les regards en se parant d’un stand au design moderne et original ? Nos graphistes peuvent y contribuer. N’hésitez pas à faire appel à leur créativité.

Outre son impact visuel fort, le stand d’exposition vous permet, à travers des présentoirs, de mettre à la disposition de vos prospects des brochures ou dépliants présentant votre entreprise ainsi que des objets publicitaires à l’effigie de votre logo.

Comment choisir parmi notre large choix de présentoirs ? Tout dépend de la matière souhaitée (plastique transparent, carton, forex, métal …), de leur caractère fixe ou mobile, de leur emplacement (placé sur le sol, sur le comptoir). Nous saurons vous conseiller le support le plus adapté en fonction de son contexte d’utilisation. N’oubliez pas non plus de présenter sur votre comptoir d’accueil vos outils de communication ainsi que des goodies (ou objets publicitaires).

Parmi l’étendue de modèles de stands, la version pliable (fournie avec un sac de transport) présente un grand intérêt en matière de rangement, notamment grâce à des étagères dissimulées au sein des structures.

Vous souhaitez allier légèreté et facilité de déplacement ? Nous vous conseillons d’opter pour un stand en papier. Vous souhaitez qu’il dure longtemps ? Choisissez plutôt un stand en tissu polyester ignifugé M1. Cette matière ainsi que le procédé d’impression utilisé met vraiment en exergue les couleurs.

Sachez que le fond de votre espace d’exposition est aussi important que le reste du stand. Pour cela, nous vous proposons des stands parapluie, structures faciles et rapides à monter et à démonter. Il vous faudra moins de 30 secondes pour l’installer ! Vous pouvez aussi opter pour le stand tubulaire. Une fois le type d’affichage grand format choisi, il vous faudra sélectionner la forme souhaitée, courbe ou droite.

En fonction de votre besoin et du rendu souhaité, nous vous conseillons le support le plus adapté.

Une fois les différents supports composant le stand d’exposition choisis, vous aurez certainement besoin d’accessoires en vue de l’organisation de votre présence au salon. Sachez que nous réalisons des badges personnalisés, des bracelets de contrôle, des billets sécurisés, des tickets de tombola, des tee-shirts mais aussi des tours de cou.

Pour votre communication publicitaire intérieure, nous proposons différents types de bannières : en X, en L ou encore des bannières multimédia avec un écran LCD intégré. Quel que soit le type de bannières choisi (en X ou en L), la structure est légère et très rapide à monter. Pour plus de praticité, elle est fournie avec un sac de transport.

Nous vous proposons un large choix de formes et de structures selon votre envie.

Elle est en fibre de carbone noire et le système d’accroche se fait par 4 œillets. La bannière en L est en aluminium. Le pied qui pivote est fixé à une réglette en bas de la structure.

Pour une communication en hauteur (donc verticale), vous pouvez également choisir le kakémono, la solution idéale pour promouvoir le contenu de votre communication. « Kakemono » est un terme japonais signifiant « objet suspendu ». Ce support de PLV présente l’avantage de capter l’attention du public de près comme de loin. Il est donc très pertinent. Tout comme nos bannières et nos enrouleurs, il est léger et facile à monter/démonter. Vous pouvez choisir un kakemono en tissu ou en papier. Il ne faut pas confondre le kakemono qui est un support de PLV suspendu avec l’enrouleur qui est un support de PLV qui se déroule. Le kakemono peut être utilisé aussi bien à l’intérieur (habillage d’un hall d’accueil par exemple) qu’à l’extérieur (habillage d’une façade).

Nous vous proposons plusieurs tailles, plusieurs matières et de multiples finitions permettant de le suspendre. Le choix entre ces différentes options se fait en fonction de votre utilisation du produit. Nous sommes là pour vous conseiller.

Les drapeaux publicitaires restent et demeurent un support de PLV incontournable. D’une hauteur de 3 à 5 m, ils sont parfaitement adaptés à vos événements extérieurs mais ils sont aussi utilisables à l’intérieur dans des halls d’accueil ou sur des stands d’exposition. Ils mettent efficacement en avant votre logo d’entreprise ou votre marque. Pour une lecture par transparence, ils sont imprimés en quadri recto seul sur du tissu non inflammable.

La Publicité sur lieu de vente (ou PLV) comprend aussi les stop rayons et la vitrophanie.

impression cut adhésif vitrine

STOP RAYON

Un stop rayon est un support de PLV que l’on fixe sur les linéaires. Il vise à attirer l’attention des personnes qui parcourent le rayon et de les stopper pour qu’ils achètent le produit. Le stop rayon signale habituellement une nouveauté ou une promotion. Les statistiques démontrent qu’une promotion signalée à l’aide d’un stop rayon permet de multiplier les ventes de 2 à 4 fois. Son impact est donc loin d’être négligeable. Faites appel à nous pour la réalisation de vos stop-rayons.

VITROPHANIE

La vitrophanie est la mise en valeur des vitres ou des vitrines par la pose d’adhésifs sur l’intérieur ou l’extérieur. Largement utilisée pour les décorations des magasins lors des fêtes de fin d'année ou au moment des soldes, elle est constituée d’un film support opaque ou transparent imprimé sur la face visible. La face imprimée peut ensuite être recouverte d’un vernis anti-UV puis d’un adhésif transparent et enfin d’un papier de protection.
La vitrophanie peut être lisible des deux côtés (de l'extérieur, à travers la vitre, ou de l'intérieur, directement). Dans ce second cas le dos est imprimé. Si on veut garder des parties transparentes, il faut utiliser un support transparent, et donc imprimer entre les deux visuels recto et verso une couche (généralement blanche) isolante, de manière que la transparence ne nuise pas à la lecture.

Nous proposons des supports grands formats qui adhèrent par effet statique, sans adhésif, ce qui permet de les enlever et de les repositionner à volonté. Néanmoins le terme technique actuel de vitrophanie correspond à une impression sur vinyle transparent adhésif. L’impression est réalisée en miroir du côté opposé de la colle ainsi l’autocollant est collé à l’intérieur et se regarde à l’extérieur.

Son effet est donc légèrement translucide (puisque qu’imprimé nécessairement sur un vinyle transparent), mais peut devenir opaque grâce à l’application d’un blanc de soutien. Cet effet permet d’obtenir un contraste plus soutenu.

La vitrophanie présente un grand nombre d’intérêts au niveau commercial et marketing

  • elle permet la création de vitrines événementielles

  • elle permet un affichage temporaire lié à une offre ponctuelle

  • elle permet la séduction par l’image (souvent en grand format) pour des activités de services n’ayant pas forcément d’élément à montrer en vitrine

  • pour des locaux de type agence bancaires ou pour des instituts de beauté, elle permet de conserver la confidentialité à l’intérieur des bureaux

  • elle permet de donner une image haut de gamme (notamment lorsqu’on opte pour la technique par sablage)

N’hésitez pas à nous contacter pour tout besoin en matière de vitrophanie.